Les adeptes de vacances nomades seront ravis d’apprendre que le déplacement en camping-car redevient à la mode et qu’il présente une multitude d’avantages. Un road-trip aux USA au programme ? Rien de mieux pour visiter cette vaste contrée que le camping-car et ses nombreux privilèges. En voici quelques-uns.

Camping-car : confort et liberté

Le camping-car est un moyen de transport résolument pratique qui est tout aussi confortable. Les voyageurs y trouveront toutes les options nécessaires au voyage. Pour visiter la Sierra Nevada ou encore le Grand Canyon et autres monuments des Etats-Unis, le camping-car est la meilleure alternative. A noter même qu’il fait partie de la culture américaine.

En louant un camping-car, les occupants sont surpris par les chambres qui sont dignes de celles d’un hôtel. A cela s’ajoute une cuisine pratique pour préparer tous les repas de la journée. Il est possible de déambuler dans le véhicule sans se sentir à l’étroit. Avec cet habitat saisonnier, inutile de penser aux frais d’hôtel ni de taxi. Le camping-car permet de découvrir les Etats-Unis dans le luxe et à au rythme des voyageurs.

Les USA en camping-car : toujours plus de fun

L’Alaska et le Texas font partie des plus beaux endroits à visiter dans le cadre d’un voyage aux USA. Plutôt que de réserver des nuitées chères à différents lieux, autant opter pour un camping-car. Il n’y a pas besoin d’avoir un diplôme quelconque pour manier ce dernier. Effectivement, tout détenteur du permis B saura le piloter. Pendant ce temps, à l’arrière, le reste de la famille pourra contempler les paysages et rire aux éclats. En cas de lassitude, il est recommandé de s’arrêter un instant pour admirer la beauté des Etats-Unis. Une fois les forces reprises, la troupe continue la route dans le camping-car.

Il n’y a pas besoin de jeter un œil à la montre ou d’appréhender la nuit. Le soir venu, il suffira de garer le camping-car à un stationnement prévu à cet effet. Les routards pourront se coucher pour repartir dans la matinée après le petit déjeuner.

Visiter les USA dans un home sweet home

Pour un séjour réussi en Arizona ou pour se rendre à Yellowstone, le voyage en camping-car en vaut le coup. Qui plus est, il est envisageable de customiser ce dernier en fonction des goûts de chacun. Aussi, chaque membre du voyage aura l’impression de visiter l’Amérique en restant à la maison. De plus, il s’adapte à la taille de la famille. Un véhicule de ce genre peut contenir jusqu’à 4 couchettes, un grand lit et même un écran plat.

Un environnement sain

Avec un camping-car pour visiter les USA le temps d’un voyage, les enfants profiteront de la pureté de la nature. Il est également à noter qu’un camping-car roule en toute saison. Il est louable en été comme en hiver. L’hygiène est au rendez-vous étant donné que ce véhicule est nanti d’une réserve d’eau. Les toilettes sont présentes et les jeunes vacanciers pourront profiter du silence pour lire des livres ou faire des devoirs.