épilateur laser

Vous souhaiterez faire plaisir ? La distance vous sépare ? Il vous est toujours possible d’envoyer de l’argent via les services offerts actuels, par internet ou autre. Mais cela ne vous suffit pas, car vous voulez quelque chose d’authentique avec une touche affective particulière : optez pour les services d’envoi de colis express. Une idée de cadeau très en vogue avec une touche de particularité exceptionnelle, offrez-lui ou à elle un épilateur laser.

De nos jours, l’utilisation de cet outil est devenue une tendance grandissante. Cependant, le recours à l’épilateur laser soulève beaucoup de questionnement par rapport à l’aspect santé de la chose. C’est un cadeau plutôt original et pratique si l’on compte l’offrir à un proche, surtout à une personne qui aurait des penchants prononcés pour tout ce qui est esthétique.

Qu’est-ce qu’un épilateur laser ?

L’épilateur laser a pour but principal d’enlever le bulbe même du poil. Le bulbe, c’est en quelque sorte la partie qui constitue la racine du poil. Dans un contexte où le poil est de couleur un peu plus foncé, cette partie de la racine aura un aspect plus coloré. C’est à ce stade que l’Epilateur laser agit. Il produit une source lumineuse ayant une même longueur d’onde que celui de la couleur du poil. Un procédé plus connu sous le nom d’effet monochromatique. C’est à partir de ce laser (source de lumière) que l’effet dépilatoire du procédé se base. Cette même source lumineuse se transformera en source de chaleur ce qui aura pour résultat, la destruction totale et définitive dans certains cas, du bulbe pilaire.
Il est à noter qu’uniquement les poils de couleurs foncées sont susceptibles d’être traités par cette technique d’épilation par laser. Mais depuis quelque temps les scientifiques essaient de mettre au point un autre type de laser pouvant traiter d’autre type de poil. Ainsi, le traitement ne se limitera plus seulement à des patients ou des patientes au teint clair. De cette manière, le nouveau type de laser ou Nd-Yag pourra traiter des personnes avec la peau foncée.

Toutefois, il serait conseillé de prendre des précautions par rapport à l’effet définitif de cette technique dépilatoire. En effet, il est toujours possible que certains bulbes échappent au laser. À partir du moment où l’on a effectué une épilation de ce type, il faudra encore plusieurs séances pour avoir cet effet durable. Pourtant, une exposition répétitive à un laser n’est jamais conseillée pour une bonne santé de la peau.